Quantcast
Channel: gahiji – News Of Rwanda – Rwanda News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2175

Budget 2014-2015 : L’armée rwandaise, vers l’amélioration des conditions de vie

$
0
0

Budget 2014-2015  L’armée rwandaise, vers l’amélioration des conditions de vie

Le Ministre rwandais de la Défense (MINADEF), le Général James Kabarebe a présenté le budget des Forces Rwandaises de Défense (RDF, sigle en anglais) mardi le 03/2014 au Parlement. Le Gén. Kabare, lors de sa présentation devant la commission économique, a dit que le budget de l’armée va augmenter de 9millards de francs rwandais pour l’exercice 2014-2015, soit de 55milliards à 64.7milliards. Selon le Kabarebe , cette augmentation sera beaucoup plus orientée à « l’amélioration des conditions de vie des militaires ». RCA ration cash allowance 16…22

Budget 2014-2015  L’armée rwandaise, vers l’amélioration des conditions de vie1

 

La ration mensuelle d’un militaire va augmenter de 6000frw

Selon le Ministre Kabarebe, à partir du mois d’août, la ration mensuelle d’un militaire (RCA, sigle en anglais) qui était de 16,000 Frws sera 22,000 Frws. C’est une bonne nouvelle pour les militaires car l’inflation augmente sans que les moyens augmentent. Les conditions de vie vont de plus en plus s’améliorer comme le dit Kabarebe. «  Un militaire apprécie tout changement positif en sa faveur … ».

Amélioration de la santé des militaires et leurs familles

Le bien-être social des militaires dans ce nouveau budget touche aussi l’augmentation du budget alloué à l’assurance maladie des militaires. Cet argent va permettre non seulement aux militaires de bénéficier des soins de santé appropriés mais aussi à leurs familles.

Cette amélioration des conditions de vie est une satisfaction pour les militaires comme le dit Kabarebe : «  Ca va augmenter le morale des militaires, l’assurance maladie est très importante pour un militaire. »

 

Augmentation de l’effectif des militaires

Il est prévu une augmentation du nombre des militaires, ce qui va aussi impliquer l’augmentation du budget pour leur salaire. Ainsi, il y a 2700 nouvelles recrues qui viennent d’achever leur formation, 400 candidats officiers vont commencer la formation et 2500 nouvelles recrues.  Le MINADEF envisage aussi de démobiliser 750 militaires qui vont aussi  toucher leur indemnité.

Construction des infrastructures, achat et maintenance des équipements

Dans le but d’améliorer le bien-être des militaires, les forces rwandaises envisagent la construction des nouvelles casernes, l’achat et la maintenance de son équipement tout en continuant à renforcer la coopération militaire avec les autres pays.

C’est dans ce cadre que l’Hôpital Militaire de Kanombe sera réhabilité pour augmenter ses serviceset capacités. La construction d’une université militaire (Defense University) moderne est aussi prévue, etc. Durant la période de « Army Week », 44 postes de santé (Health posts) seront construits à travers tout le pays, avec une valeur de  544 millions.

Les magasins d’approvisionnement des militaires et leurs familles (Military Shops) seront construits dans 7 Districts. Il s’agit de Rwamagana, Gicumbi, Rusizi, Nyagatare, Muhanga, Musanze et Rubavu. C’est une bonne nouvelles pour les militaires et leurs familles car les prix des articles vendus sont très bas.

Gén Kabarebe assure les députes quant à l’efficacité de l’armée : « Nous avons une armée capable d’assurer l’intégrité de notre pays. Elle est aussi capable de maintenir la sécurité des autres pays dans différentes missions ».

Kabarebe tranquillise aussi les députes quant à l’effectif des militaires : « Toute personne ayant fait le service militaire quel que soit son grade est toujours militaire. »

Comment le budget de l’exercice 2013-12014 a-t-il été utilisé ?

Dans ses explications, Kabarebe a affirmé que 41 milliards de Frws  ont été utilisés pour les salaires, 10 milliards pour l’achat du matériel et 1,2 pour augmenter le bien-être social des militaires, 1.1milliards pour la maintenance du matériel, tandis que un milliard a été utilisé pour le renforcement des capacités.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2175

Trending Articles