Quantcast
Channel: gahiji – News Of Rwanda – Rwanda News
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2175

« Nous avons une responsabilité collective d’apporter la paix à ce continent »-Gén Kabarebe

$
0
0
« Nous avons une responsabilité collective d'apporter la paix à ce continent »-Gén Kabarebe

Le Ministre de la Défense, le Général James Kabarebe, lors de la clôture de ce colloque

Le Ministre de la Défense de l’armée rwandaise (RDF), le Général James Kabarebe a souligné l’importance de  la sécurité collective pour relever les défis  sécuritaires dans la région. C’était lors de l’évaluation des résultats du symposium  national, au Rwanda Defence Forces Command and Staff Collège, à Nyakinama, dans le district de Musanze au Nord du Rwanda.

Ce colloque fait partie des cours appris par les élèves au cours de leur formation d’une année. Il avait été organisé conjointement par le Commandement de RDF, Command and Staff College et l’Université du Rwanda (UR). L’Objectif était d’étudier les principaux défis à relever par la Communauté Est Africaine.

« Nous avons une responsabilité collective d'apporter la paix à ce continent »-Gén Kabarebe

Le Gén. James Kabarebe s’entretenant avec les participants

Le Ministre Kabarebe a parlé des différents conflits et l’insécurité qui prévalent actuellement dans différentes parties de l’Afrique. « La plupart des crises ont des conséquences qui vont au-delà de leurs propres frontières physiques. C’est un rappel que nous avons une responsabilité collective d’apporter la paix à ce continent et notamment dans la corne d’Afrique ».

Le Gén. Kabarebe a fait savoir que ce colloque était une occasion d’aider les participants à comprendre diverses questions examinées par des experts de divers horizons professionnels. Il a noté que la diversité des participants était un signe clair de l’interdépendance dans le traitement des problèmes sécuritaires. « Cela justifie la nécessité d’actions collectives dans la recherche des solutions aux problèmes de sécurité, dans un environnement opérationnel complexe ».

« Il y a une nécessité de faire face à la situation d’insécurité actuelle dans la région de l’Afrique de l’Est et de la Corne de l’Afrique. Cette région est devenue le centre de plusieurs problèmes d’insécurité de cette d’année. Il s’agit du trafic humain, de la recrudescence des attaques terroristes au  Kenya par Al-Shabab, des troubles politiques au Burundi et de la guerre civile au Sud-Soudan », a révélé Kabarebe.

Un des étudiants, le Major Israël Kaheru Bagenda, venu de l’armée ougandaise (UPDF), a aussi parlé de l’importance de ce colloque. « Le colloque a été aussi éducatif, ce qui a permis d’élargir notre compréhension. Nous sommes impatients d’être de meilleurs commandants et de meilleurs officiers du personnel dans un avenir proche ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2175

Trending Articles